Créez et publiez votre CV Sportif

Inscrivez-vous et laissez notre logiciel reconstituer tout votre palmarès sur les triathlons longue distance Français.

Inscription 100% gratuite et sans engagement

incrit à vichy pour le 2eme ironman de ma vie apres l'embrunman de 2016, je dois avouer que la motivation a été moindre pour me preparer à cet evenement, dur dur d'enchainer apres avoir reussi l'ironman le plus dur de france.

j'avais choisi vichy pour voir ce qu'etait une orga ironman, leur faculté à faire briller les yeux, et affronter un parcours plat. la question a toujours été pour moi la crainte de m'ennuyer sur un parcours ne presentant pas de difficulté. 

bon j'ai trouvé le parcours quand meme assez monotone, ma touraine est quand meme bien plus belle !

la natation de 4100m au lieu des 3800 s'est plutot bien passée. le rolling start apporte du confort, au depart, moins de stress moins de bataille... je pensais sortir en 1h15, je fais 1h17 sur 4100m donc conforme aux previsions. 

et puis le velo : je pars bien, je suis content, je ne regarde pas le cardio, j'avais fait embrun aux sensations l'année passée, ca avait été le pied, alors pourquoi changer ? ? ? 

la 1ere boucle se passe bien à l'entame de la 2eme boucle, je commence à sentir quelques petites nausées, je continue à boire mais chaque gorgée ne me fait plus du bien, le high 5 ne passe plus les barres non plus , l'eau plate non plus, je commence à etre inquiet ! les choses ne s'arrangent pas, je comptent les kilometres desormais, j'arrive au parc à velo, je n'ai plus du tout de jus et vraiment plus envi de manger ni boire, je pars quand meme en course à pied, je me dis qu'il y a des produits salés sur les ravitos ca va peut etre m'aider... j'arrive au ravito, un benevol me tend un verrre d'eau j'essaie de boire et je recrache aussi tot, il m'apporte un tuc et je le trouve meme pas assez salé.... j'en peux plus.

je fais une boucle de circuit en marchant, et je mets le clignotant... 

fin de l'histoire je ne serai pas ironman 2017

je vais tirer les conclusions de cette experience, j'en ai tiré deja quelques unes deja. des choses à remettre en cause et repartir du bon pied !!

maintenant place au toursnman (en tant que coureur et organisateur) où là la MOTIVATION VA ETRE MEGA FORTE !!! 

merci de m'avoir lu ! à bientot

You have no rights to post comments