Créez et publiez votre CV Sportif

Inscrivez-vous et laissez notre logiciel reconstituer tout votre palmarès sur les triathlons longue distance Français.

Inscription 100% gratuite et sans engagement

Duathlon L de Bois le Roi (77)

Plus d'informations
06 Mai 2016 08:38 - 13 Jui 2017 11:51 #1 par T2 Area
T2 Area a créé le sujet : Duathlon L de Bois le Roi (77)

Espace de discussion réservé à cette épreuve : actualités, questions, conseils, comptes rendus, résultats, photo...

Fiche descriptive de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2016 14:34 - 08 Sep 2016 14:41 #2 par Aurélien CHEYMOL
Aurélien CHEYMOL a répondu au sujet : Duathlon L de Bois le Roi (77)
15 jours après Gérardmer j'enchaine avec le duathlon de Bois le Roi. On verra bien si la forme est là même si je trouve que deux semaines c'est trop court entre deux L.

Ca sera mon dernier objectif de la saison alors je vais essayer de bien faire. En plus c'est un championnat de France, donc la question ne se pose pas.

En 2014 lors du Chp à Cambrai j'avais fini 53ème (sur 125) au général en 4h07’08 (9ème Sénior 3 sur 15)
Le format était 7/85/14 donc quasi identique.

Par contre nous ne serons pas beaucoup au départ. Les inscriptions sont limitées à 110 partants.
Je ne me rappelais pas avoir payé 150€, pour un duathlon c'est énorme !!!!!!!!

Comme objectif je veux forcément faire mieux que 2014 et rentrer dans le top 50 sur championnat de France.
- Je vais partir sur une base 4' au kilo pour la première càp, c'est à dire entre 28 et 30'
- Pour le vélo ça serait bien que ça passe en 2h45, donc du 33 km/h
- Faire à nouveau du 4' au kilo sur la deuxième càp serait beau. Je serais alors entre 56' et 1h

Donc tout ça pour dire que je vise un sub 4h15'

PS : Dans le règlement il est indiqué que les vélos avec freins à disques sont interdits. Pas cool pour ceux qui ont investi dans des vélo aéro haut de gamme à 10.000€ :pinch:

Plus d'informations
16 Sep 2016 13:17 #3 par Aurélien CHEYMOL

Rocky Rider écrit: Donc tout ça pour dire que je vise un sub 4h15'

Bon finalement je pense plus être entre les 4h15 et les 4h30 :pinch:

J-2
La météo ne s'annonce pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus.
Il fera frais (entre 15 et 20°c), il y aura un peu de vent mais il ne devrait pas pleuvoir.

Article présentant l'épreuve sur Triathlète magazine : redaction.triathlete.fr/post/2016/09/16/...ance-Duathlon-LD-%3A

Pièces jointes :

Plus d'informations
19 Sep 2016 10:02 - 13 Jui 2017 11:52 #4 par T2 Area
T2 Area a répondu au sujet : Duathlon L de Bois le Roi (77)
La première édition du duathlon L de Bois le Roi a été remportée par Robin MOUSSEL et Céline BOUSREZ. Ils ont tous les deux été nommés champion de France de la discipline.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/duathlon-l-de-bois-le-roi.html

Plus d'informations
19 Sep 2016 11:10 #5 par David PAPILLON
David PAPILLON a répondu au sujet : Duathlon L de Bois le Roi (77)
Alors Aurelien sensations et résultats ?

Plus d'informations
19 Sep 2016 21:33 - 19 Sep 2016 21:39 #6 par Aurélien CHEYMOL

Zeledave écrit: Alors Aurelien sensations et résultats ?

Dur dur dur...je trouve toutes les épreuves dures mais j'appréhende particulièrement les duathlons.
Cette fois ci n'aura pas dérogé à la règle, j'aurais été dans le dur du début à la fin. En plus, le niveau est tellement élevé que tu n'as même pas le réconfort de doubler fréquemment des concurrents.

Mon CR est en rédaction, je le publie dès qu'il est terminé.
Je finis en 4h31, à la 54ème place du général et à la 50ème place du championnat de France.

Bois le Roi est une belle épreuve mais avec quelques défauts.

Je ne parlerais pas de la natation car je ne me suis pas allé me baigner. Le point d'eau semble propre et agréable, la natation se fait en deux boucles de 750m avec sortie à l'Australienne.

L'ensemble du site est sympa au milieu de la forêt de fontainebleau, mais sur place il n'y a rien. Il y a certes une aire de jeux pour les enfants, un skate parc, un haras, des chemins pour se promener...mais rien n'est prévu pour le public. Ou du moins je n'ai rien vu, pas de buvette, de BBQ...il vaut mieux que les accompagnants aient prévu leur pique nique.
D'ailleurs c'est le gros défaut de cette course, il n'y a rien pour les accompagnants, même pas de spectacle. Après la natation (ou la première course à pied), les coureurs partent pour 98km de vélo sans repasser par la zone public.
Les accompagnants doivent se faire plus de 3km à pied le long d'une route pour rejoindre le circuit. Sur place ils ne peuvent espérer nous voir passer qu'une seule fois, après que l'on ait terminé le premier tour de 48km. Ensuite il faut retourner sur le site et refaire les 3km dans l'autre sens.
La course à pied, ce n'est pas mieux avec une boucle de 7km qui ne passe qu'une fois par la zone public.

En gros après la natation, les accompagnants doivent attendre près de 3h le retour vélo puis ensuite attendre 30' entre chaque passage de course à pied. Ca peut faire long !

Dans les autres choses à revoir il a la société de chronométrage. Pas mal de coureurs n'ont pas de temps intermédiaires, et dans mon cas, le chrono du dernier tour est bidon.

L'autre point pas terrible c'est la circulation dans les villages. Les organisateurs y sont pour rien, mais plusieurs fois ça a été chaud pour moi. Il y a des chicanes, des voitures en face. Ici on est en région Parisienne, il ne faut pas compter qu'elles ralentissent. Ca change des triathlons que j'ai pu faire en pleine campagne.

Il y a quand même des points positifs.
Le circuit course à pied, entièrement en foret est très sympa. Difficile mais sympa. Il ne faudrait pas que le sol soit détrempé sinon ça se transformerait rapidement en chantier.

Le circuit vélo est assez varié même s'il est relativement plat. Il y a de gros bouts droits mais aussi quelques bosses. Pas assez pour faire des écarts mais suffisamment pour faire mal aux jambes. Mis à part les quelques villages dangereux, il est agréables est assez boisé.

Bref, j'aurais passé une belle journée. Ca aura été très dur mais j'en garderai un bon souvenir. Une belle épreuve pour finir la saison en beauté !

Plus d'informations
21 Sep 2016 18:41 - 13 Jui 2017 11:54 #7 par Aurélien CHEYMOL
En attendant les photos (si on en a un jour) voilà le CR de mon duathlon :

www.t2area.com/cr-duathlon-l-de-bois-le-...-de-saison-2017.html

J'adore la photo du vélo que j'ai trouvé : ça drafte sous les lignes hautes tension, magnifique ! Elle est pas forcément révélatrice de l'ensemble de la course. Heureusement !

Plus d'informations
23 Sep 2016 16:38 - 23 Sep 2016 16:42 #8 par Aurélien CHEYMOL
Je revois un peu ma position sur ma prestation...finalement j'ai peut être fait une course correcte.
Même si on peut difficilement comparer mes temps du duathlon par rapport à ceux fait sur le triathlon cela donne une idée...
On est parti avec 10' d'écart donc les conditions étaient exactement les mêmes.

Mon temps vélo correspondrait à la 60ème place sur 319...alors que j'ai couru 7km avant !
Si j'additionne mes temps course à pied cela donne le 15ème temps :blink:
La natation faisait bien 1900m (environ)

Bref, avec 3h de vélo, 1h30 de càp et 40' de natation (en voyant large), cela me fait 5h10 de course soit un top 30 :pince:

Plus d'informations
13 Oct 2016 13:56 - 13 Jui 2017 11:53 #9 par T2 Area
La prochaine édition du duathlon Ile de France de Bois le Roi aura lieu le dimanche 17 septembre 2017.

Les inscriptions ouvriront prochainement.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/duathlon-l-de-bois-le-roi.html

Plus d'informations
25 Jan 2017 12:45 - 13 Jui 2017 11:53 #10 par T2 Area
A partir de 85€, les inscriptions de la deuxième édition du duathlon L de Bois le Roi sont ouvertes : www.t2area.com/duathlon-l-de-bois-le-roi.html

Plus d'informations
18 Sep 2017 17:47 #11 par T2 Area
Les résultats du duathlon L Ile de France 2017 ont été mis en ligne (22 classés).

www.t2area.com/resultats-du-duathlon-l-de-bois-le-roi.html

Inscrivez-vous sur T2 Area pour ajouter ce résultats à votre CV Sportif : www.t2area.com/cb-registration.html

Plus d'informations
20 Oct 2017 15:01 #12 par T2 Area
En 2018, l'épreuve ne sera pas renouvelée au format duathlon longue distance.