Créez et publiez votre CV Sportif

Inscrivez-vous et laissez notre logiciel reconstituer tout votre palmarès sur les triathlons longue distance Français.

Inscription 100% gratuite et sans engagement

Triathlon XL de Gérardmer (88)

Plus d'informations
06 Mai 2016 09:01 - 12 Jui 2017 06:56 #1 par T2 Area
T2 Area a créé le sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)

Espace de discussion réservé à cette épreuve : actualités, questions, conseils, comptes rendus, résultats, photo...

Fiche descriptive de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2016 00:08 #2 par Aurélien CHEYMOL
Aurélien CHEYMOL a répondu au sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)
On se rapproche à grands pas de Gérardmer :)

Gérardmer sera mon 3ème triathlon de l'année après Baudreix et Gray et mon avant dernier gros objectif de la saison 15 jours avant le championnat de France de duathlon L.

J'ai du mal à faire des prévisions de temps car je ne me rends pas compte de la difficulté des parcours vélos et course à pied.

- En natation je devrais me rapprocher des 35'. Il faut absolument que je sois sorti du parc à vélo en 40'
Avec plus de 1500 nageurs dans l'eau, je ne sais pas si ça va me gêner ou si au contraire je vais pouvoir profiter du sillage des concurrents.

- 3h30 pour le vélo, soit 1h10 par tour et du 26 km/h de moyenne.
J'avais fait 26,8 km/h à Baudreix, mais même si les dénivelés sont quasi équivalent (autour des 2000m) le profil et complètement différent. A Baudreix il y avait une seule grosse bosse, tout le reste était roulant. A Gérardmer le circuit sera bien plus casse pates.

- Normalement sur L je tourne autour des 1h30 au semi mais là il y aura 210m de D+ sur la course à pied. Je ne me rends pas compte à quelle point cela va impacter mon allure. Je partirai quand même sur une base de 4'20 au kilo, on verra comment je passe les bosses. Je ne me rends pas compte de la difficulté du circuit. Je vais peut être déchanter.

Tout réuni ça me fait un objectif entre 5h30 et 5h45. Si je passe sous les 5h30 ce serait un exploit mais je n'y crois pas vu le dénivelé en vélo et càp. Je vais donc partir sur un sub 5h45 soit dans les 250 premiers.

Maintenant que c'est écrit, je dois m'y tenir :S

• millke
  • Portrait de millke
27 Aoû 2016 20:34 #3 par millke
millke a répondu au sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)
Salut,

Aprés une préparation byzarre avec 5 mois light, je vais me refaire plaisir sur cette épreuve. Un chrono identique à l'an dernier de 6h30 me comblerait.
En tous cas, c'est mon premier tri de l'année et je compte bien me donner à 100%. Je n'ai pas pu faire un L en juin et une cyclo...mais il y a des moments où il faut savoir lâcher prise et revoir ses priorités.

bonne course à tous !

Plus d'informations
30 Aoû 2016 08:38 #4 par Aurélien CHEYMOL
Toi qui connais le circuit tu penses quoi tu parcours càp, il est roulant ou assez dur ?
J'espère que la météo sera avec nous.

Bonne course à toi.
On se verra peut-être pendant ou après l'épreuve. Nous serons trois de mon club "Alençon Triathlon" mais je serai le seul avec une trifonction avec manches courtes. J'aurai le même vélo que celui de mon profil et je ressemble relativement à mes photos ;)

• millke
  • Portrait de millke
30 Aoû 2016 20:31 #5 par millke
Salut,

Pour la cap je trouve le parcours usant car les montées cassent bien. Je ferai pareil que l'an dernier en gérant en vélo.

Plus d'informations
31 Aoû 2016 08:33 - 12 Jui 2017 06:57 #6 par Aurélien CHEYMOL
OK, pour la càp je verrai bien, mais au moins ce n'est pas un chantier avec des bosses en continu.

Maintenant c'est sur le braquet que je m'interroge. Avec quasi 2000m de D+ sur 90km, cela vaut bien un triathlon de montagne.
Pour info, à Baudreix, avec l'ascension de l'Aubisque, il y a 2050m de D+ sur 107km et c'est le deuxième triathlon avec le plus de dénivelé de France. Voir les profils ici : www.t2area.com/profil-et-denivele.html

Je pense donc monter un braquet de montagne :
- A l'avant : 50/36
- A l'arrière : 12/25

Pour info, à Baudreix, j'étais en 50/34 et 11/23

Au moins la météo s'annonce pas trop mal :)

Pièces jointes :

• millke
  • Portrait de millke
31 Aoû 2016 21:09 #7 par millke
Salut,

La météo semble en effet bonne !
Perso au niveau braquet je suis en 52/38 et 11/32. Je passe partout et sur tous les profils alors je ne pose pas plus de questions.
Vaut mieux avoir un pignon en rab que de commencer la cap avec des bouts de bois...si tu vois ce que je veux dire.

Bonne fin de prépa

Plus d'informations
01 Sep 2016 09:30 #8 par NICOLAS HEUZARD
NICOLAS HEUZARD a répondu au sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)

Rocky Rider écrit: Toi qui connais le circuit tu penses quoi tu parcours càp, il est roulant ou assez dur ?

Pour avoir fait le DO l'année dernière, qui emprunte une partie du tour du lac, je peux te dire que c'est du goudron à 80%, un peu de chemin de terre, de gravier, des palettes à "escalader" et une passerelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurélien CHEYMOL

Plus d'informations
01 Sep 2016 13:26 #9 par Aurélien CHEYMOL
Je partirai donc avec un braquet 36/50 et 11/25. En chaussure j'aurai mes minimalistes que je traine depuis 3 saisons. Ca passera s'il n'y a pas de gadoue ni de chemins avec cailloux.

La météo semble s'améliorer : pas de pluie, pas de vent, pas de grosses chaleurs mais 2°c de plus que ma précédente capture d'écran :)

Pièces jointes :

• millke
  • Portrait de millke
01 Sep 2016 19:07 #10 par millke
Salut,

Tu vas faire le semi en minimaliste ?

Pour la météo il fera trés chaud sur le vélo dans les montées quelque soit la météo...

Plus d'informations
02 Sep 2016 07:56 - 02 Sep 2016 07:59 #11 par Aurélien CHEYMOL

millke écrit: Tu vas faire le semi en minimaliste ?

Oui avec des Merrell Bare Access 3.
Ce sont mes chaussures de compétition depuis 3 ans environs. Je ne m'en sers qu'en compèt et sur certains entrainements.
Aujourd'hui elles doivent avoir près de 800km. Ca passe toujours mais comme je le disais dans mon précédent message, il ne faut pas qu'il y est de la boue ou des cailloux.

J'avais fait le PowerMan de Belgique avec des FiveFingers. Ce n'est pas la même chose...surtout un peu galère à enfiler à T2 :pinch:

Dernier point météo : C'est tout bon B)

Pièces jointes :

Plus d'informations
04 Sep 2016 20:29 - 12 Jui 2017 06:57 #12 par T2 Area
T2 Area a répondu au sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)
L'Allemand Andi BOECHERER s'impose sur l'édition 2016 du triathlon XL de Gérardmer en 4h23'52 - 1390 classés
Coté femme, c'est Jeanne COLLONGE (OLYMPIQUE NICE NATATION) qui remporte l'épreuve en 4h57'20 et à la 22ème place du classement général. C'est sa deuxième victoire consécutive à Gérardmer.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/triathlon-xl-de-gerardmer.html

Plus d'informations
05 Sep 2016 22:46 - 12 Jui 2017 06:59 #13 par Aurélien CHEYMOL
Petit CR de ma course à Gérardmer :

www.t2area.com/cr-triathlon-xl-de-gerardmer/282-sub-5h35.html

J'ai vraiment passé un super week-end avec les copains du club et ça a fait plaisir de croiser un membre du forum. Sacré coïncidence de se croiser sur 1500 concurrents :silly:
Ca a donné quoi ta course Milke ? Tu as passé une bonne journée ?

• millke
  • Portrait de millke
06 Sep 2016 13:29 #14 par millke
Salut,

J'ai eu le temps de prendre du plaisir sur l'épreuve. (+ de 8h )Vu la préparation faite, cela était évident. Cette épreuve est magique. Je reviendrai à Gérardmer mais dans d'autres conditions.

a plus

Plus d'informations
09 Sep 2016 08:16 #15 par Aurélien CHEYMOL
Le départ de la natation du XL. 1500 dans l'eau ça cause :whistle:

Plus d'informations
09 Sep 2016 13:14 - 12 Jui 2017 06:58 #16 par T2 Area
La prochaine édition du triathlon XL de Gérardmer est d'ores et déjà prévu pour le samedi 2 septembre 2017.
Les inscriptions ouvriront prochainement.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/triathlon-xl-de-gerardmer.html

Plus d'informations
24 Sep 2016 22:37 #17 par Franck NAUMANN
Franck NAUMANN a répondu au sujet : Triathlon XL de Gérardmer (88)
Bravo pour ta course Rocky. Très beau CR. Je l ai fait 3 fois mais je suis toujours passé au travers sur la càp pourtant quelle belle épreuve. Y a pas à dire parfois ça fait du bien de couper
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurélien CHEYMOL

Plus d'informations
25 Sep 2016 21:07 - 12 Jui 2017 06:58 #18 par Aurélien CHEYMOL

Chipo écrit: Bravo pour ta course Rocky. Très beau CR. Je l ai fait 3 fois mais je suis toujours passé au travers sur la càp pourtant quelle belle épreuve. Y a pas à dire parfois ça fait du bien de couper

Merci, c'est vrai que Gérardmer est une très belle épreuve, sans doute l'une des plus belles que j'ai pu faire.
Ma préférence revient tout de même à Baudreix : www.t2area.com/cr-triathlon-xl-de-gerardmer/282-sub-5h35.html
Pour celui qui aime faire du vélo en montagne, le circuit est somptueux avec un passage par le col du Soulor et de l'Aubisque. Le pire c'est qu'il n'y a pas beaucoup plus de dénivelé qu'à Gérardmer.
Pour moins de 70€ elle propose une organisation sans faille. Je l'ai faite deux fois et c'est pour l'instant ma course préférée du calendrier.
Je la conseille à tout le monde.

Plus d'informations
29 Aoû 2017 16:58 #19 par T2 Area
Les résultats complets du triathlon XL de Gérardmer ont été numérisés depuis l'édition 2001, soit les 16 dernières éditions !!!
Si vous avez déjà fait cette course ou si vous y êtes inscrit pour 2017, vous pouvez ajouter vos résultats à votre CV Sportif en créant un compte sur T2 Area.
Après un délais de 24h, votre palmarès complets sur les LD de France sera généré et publié.

Pour s'inscrire c'est ici : www.t2area.com/cb-registration.html

Tous les résultats sont ici : www.t2area.com/triathlon-xl-de-gerardmer.html

Plus d'informations
03 Sep 2017 10:54 #20 par T2 Area
Les résultats complets, détaillés et interactifs du triathlon XL de Gérardmer sont en ligne. Podium 100% Français...et 1336 classés :

www.t2area.com/resultats-du-triathlon-xl...-gerardmer-2017.html

Inscrivez-vous sur T2 Area pour ajouter ce résultats à votre CV Sportif : www.t2area.com/cb-registration.html

Plus d'informations
05 Sep 2017 13:46 #21 par T2 Area
Compte rendu de course de William MENNESSON qui termine à la 12ème place avec uniquement 2 vitesses sur son vélo : www.t2area.com/cr-triathlon-xl-de-gerard...islavieenvosges.html