Pour une meilleure expérience, merci d'orienter votre écran en mode paysage.

rotate

L'Indice de Performance (IP)

samedi 11 mai 2019 - 11594 vues

L'Indice de Performance (IP) est la notion de base qui sert pour tous les calculs de T2 AREA

L'Indice de Performance (IP) est une donnée qui permet d'estimer la performance effectuée sur un triathlon (ou dutahlon) FFTRI. L'Indice de Performance (IP) ne peut être calculé que pour les coureurs ayant un compte sur T2 Area. Se créer un compte

Les Indices de Performances (IP) sont consultables dans les résultats d'une course ou dans le palmarès des coureurs.

L'Indice de Performance (IP) permet d'établir :

L'Indice de Performance est calculé pour le classement général d'une épreuve FFTRI mais, à titre indicatif, il peut également être calculé pour les classements intermédiaires (natation, T1, Vélo, T2, CàP). Il permet alors d'établir l'Indice de Performance Moyen (IPM) par discipline.

NOTES SUR L'IP

  • L'Indice de Performance (IP) est toujours calculé selon une même formule, et ce, quelque soit l’épreuve.
  • L’Indice de Performance (IP) ne prend en compte que deux variables : la place du coureur dans le classement général de l’épreuve et le nombre de classés.
  • La difficulté d’une épreuve, son dénivelé ou sa longueur n’intervient pas dans le calcul de l’Indice de Performance (IP)

ATTENTION

  • En raison du niveau très élévé des concurents sur les duathlons, l'IP de ces épreuves y sera toujours plus faible que des triathlons. Voilà pourquoi, les duathlons ne sont pas pris en compte pour le calcul des Indices de Performance de Référence
  • Il en sera de même sur les championnats de France de triathlon où l'on retrouve la quasi majorité des meilleurs athlètes nationaux.

A LIRE AUSSI

 

Pas de connexion Internet