Triathlon L de Bois le Roi (77)

Plus d'informations
06 Mai 2016 08:38 - 13 Jui 2017 13:52 #1 par T2 AREA
T2 AREA a créé le sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)

Espace de discussion réservé à cette épreuve : actualités, questions, conseils, comptes rendus, résultats, photo...

Fiche descriptive de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2016 10:21 - 01 Déc 2017 22:30 #2 par T2 AREA
T2 AREA a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
Kévin PINHEIRO (ELAN NAUTIQUE DU VAL D'YERRES) remporte la seconde édition du TriaLong Ile de France de Bois le Roi en 4h23'37.
Coté femme, c'est AdelineBEAUCHET (VERSAILLES TRIATHLON) qui s'impose en 5h09'26. Elle finit à la 27ème sur 319 classés.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/trialong-ile-de-france-a-bois-le-roi.html

PS : Nous sommes à la recherches des résultats 2015 de cette épreuve. Même les organisateurs ne les ont pas conservé. Merci de nous contacter si vous les avez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruno CANCIANI

Plus d'informations
21 Sep 2016 15:16 - 21 Sep 2016 15:57 #3 par T2 AREA

T2 Area écrit:
PS : Nous sommes à la recherches des résultats 2015 de cette épreuve. Même les organisateurs ne les ont pas conservé. Merci de nous contacter si vous les avez.

Merci beaucoup à Tangui qui nous a envoyé ces résultats.
Le fiche de l'épreuve est maintenant complète.

Plus d'informations
23 Sep 2016 15:11 #4 par T2 AREA
Les organisateurs proposent une galerie photo sur leur page Facebook :
www.facebook.com/TriaLong-Ile-de-France-..._id=1827145587520102

Plus d'informations
13 Oct 2016 13:42 - 13 Jui 2017 13:53 #5 par T2 AREA
La prochaine édition du triaLong Ile de France aura lieu le dimanche 17 septembre 2017.

Les inscriptions ouvriront prochainement.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/trialong-ile-de-france-a-bois-le-roi.html

Plus d'informations
25 Jan 2017 12:37 - 13 Jui 2017 13:53 #6 par T2 AREA
A partir de 85€, les inscriptions pour la 3ème édition du TriaLong Ile de France sont ouvertes : www.t2area.com/trialong-ile-de-france-a-bois-le-roi.html

Plus d'informations
18 Sep 2017 17:23 #7 par T2 AREA
Les résultats du triathlon L Ile de France 2017 ont été mis en ligne (240 classés).

www.t2area.com/resultats-du-trialong-ile-de-france.html

Inscrivez-vous sur T2 Area pour ajouter ce résultats à votre CV Sportif : www.t2area.com/cb-registration.html

Plus d'informations
20 Sep 2017 15:17 #8 par Hristo NEDEV
Hristo NEDEV a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
Merci pour tout le travail fait pour avoir la trace de tous ces résultats. Vu le refus de l'organisateur de s'en occuper j'ai fait le ménage dans leur dernière version (toujours aussi brute de décourage ...). J'ai corrigé le temps final de 3:37 et calculé en conséquence tous les temps CAP avec la seule incertitude de 2 temps T2 que j'ai considéré 0, mais tous toute façon beaucoup de temps de transition semblent très douteux. J'ai corrigé aussi le temps du 23ème qui étais mal calculé dans la dernière version (heureusement j'avais gardé la première) ...
Dites moi si vous voulez le fichier et comment je vous l’envoie !

Sportivement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T2 AREA

Plus d'informations
20 Sep 2017 15:57 #9 par T2 AREA
Salut Hristo,

Merci pour ton coup de main.
Je veux bien ton fichier pour voir ce qu'il donne. Par contre il faut être sur que le classement général ne change pas (en admettant que celui fourni par les organisateurs soit bon) et que les chronos finaux soient plus cohérents pour l'ensemble des participants

Voici mon mail (tu peux y accéder si tu es connecté)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Plus d'informations
21 Sep 2017 10:41 #10 par T2 AREA
Une troisième version des résultats (appelée V3) a été publiée grâce à l'aide d'Hristo,

www.t2area.com/resultats-du-trialong-ile-de-france.html

Si cette version vous semble plus crédible que celle fournie par les organisateurs elle sera conservée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hristo NEDEV

Plus d'informations
23 Sep 2017 10:24 #11 par T2 AREA
Les organisateurs proposent une galerie photo :

photos.google.com/share/AF1QipM5Ox1Np8xa...b1l4VEU3bTZIUElLQzdn

Plus d'informations
17 Oct 2017 14:00 - 01 Déc 2017 22:28 #12 par T2 AREA
La prochaine édition du triathlon L de Bois le Roi sera organisée le 9 septembre 2018.

Les inscriptions ouvriront prochainement (à partir de 90€)

Plus d'informations
31 Mai 2018 22:43 #13 par T2 AREA
INFORMATION

Le TriaLong Ile de France est une épreuve sélective pour le championnat d'Europe et du Monde 2019

Plus d'informations sur le programme "Club France" de la FFTRI : www.fftri.com/competitions/club-france/

Plus d'informations
27 Aoû 2018 21:28 #14 par Aurélien CHEYMOL
Aurélien CHEYMOL a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
Ce sera mon prochain objectif de la saison. J'avais fait le duathlon LD en 2016...j'ai hâte de redécouvrir cette épreuve :)

Plus d'informations
10 Sep 2018 09:50 #15 par T2 AREA
Les résultats de l'édition 2018 du Trialong sont en ligne :
www.t2area.com/resultats-du-trialong-ile...esults/684-2018.html

Le classement du TRI-CUP a été mis à jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Baptiste JOLLY

Plus d'informations
10 Sep 2018 18:28 #16 par Jean Baptiste JOLLY
Jean Baptiste JOLLY a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
bonjour
avez vous un classement concernant les equipes?
merci par avance
sportivement

Plus d'informations
10 Sep 2018 18:31 #17 par T2 AREA
Bonjour Jean Baptiste,

Non désolé, T2 Area ne gère que la longue distance en individuel...
Par contre tu trouveras le fichier complet des résultats sur le site de l'organisateur : idftriathlon.com/2018/09/09/trialong-resultats/

Plus d'informations
10 Sep 2018 18:34 #18 par Jean Baptiste JOLLY
Jean Baptiste JOLLY a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
merci de la réactivité.

Plus d'informations
11 Sep 2018 19:12 - 11 Sep 2018 19:24 #19 par Aurélien CHEYMOL
Aurélien CHEYMOL a répondu au sujet : Triathlon L de Bois le Roi (77)
Petit retour sur ma participation au trialong de Bois le Roi.

En 2016, j'étais venu participer au duathlon qui faisait alors office de championnat de France de duathlon longue distance.
Je gardais en souvenir une course à pied pas rapide en sous bois et un circuit vélo roulant, pas folichon et propice au drafting.

Cette année, il fait beau même très beau. Arrivé sur place on est obligé de reconnaitre que le site est très agréable. Venant de ma Normandie profonde, on est très loin des clichés que l'on peut avoir sur l'Ile de France. Je regrette de ne pas être venu avec mes deux enfants en bas âge.

Natation :
La natation se fait en deux boucles de 950m avec sortie à l'Australienne. On est plus de 400 à s'élancer de la plage. La première bouée est très proche, ça bastonne beaucoup. Si on n'est pas un bon nageur, il faut s'attendre à prendre quelques coups ! J'ai d'ailleurs pris un coup sur ma montre qui a lancé T1, puis un autre dans les lunettes...puis encore un autre dans les lunettes !
Le lac semble propre, c'est une base de nature où la natation est autorisée. La natation est agréable, bien plus que dans certains lacs de province.

Vélo
Même s'il s'agit de deux boucles de 45km le circuit vélo a changé depuis 2016.
La première partie est roulante avec deux bosses qui piquent un peu. Elles sont courtes mais raides. La deuxième partie est juste roulante avec des gros bouts sur les prolongateurs. Le circuit est varié, assez joli et plutôt sympa. Très loin de ce que l'on peut imaginer trouver en Ile de France. Il y un tout petit peu de circulation mais rien de bien méchant. Ce n'est absolument pas génant et je me suis senti en sécurité pendant tout le parcours. Il ne me semble pas que c'était mon avis en 2016.
J'ai vu pas mal d'arbitres et dans l'ensemble les coureurs ont joué le jeu du no-drafting. Au début du vélo, à 400 sur un circuit plat, le circulation était assez dense mais je n'ai pas vu de peloton. Il y a toujours des abrutis qui n'ont pas compris le sens de "performance individuelle" mais ce n'était que quelques cas à part.

Course à pied
Il s'agit de 3 boucles de 7km 100% en sous bois. Je n'ai jamais vu ça sur un triathlon, il n'y a pas un mètre de bitume (sauf au NatureMan) !
Le circuit n'est pas difficile mais pas roulant non plus. Il y a un peu de sable, un peu de cailloux, de petites ornières, de petits faux plats...rien de bien méchant mais le tout cumulé empêche d'espérer y faire un chrono.
C'est vraiment une course à pied très agréable.

En deux mots (ou un peu plus) : J'aurais passé une bonne journée. C'est sur que je reviendrai :)
Il est évident que l'organisation a bien progressé depuis 2016. On ne doit plus être trop loin du sans faute.

Les plus :
- une organisation sans faille
- un site très agréable pour l'Ile de France
- une course à pied 100% nature

Les moins : Ce ne sont que de tous petits détails, mais il faut bien trouver quelque chose à redire !
- en natation la première bouée très proche du départ. Ne serait-il pas possible de faire parcours dans le sens inverse ?
- un ravito tous les 3/4 kilomètres en càp c'est un peu juste. 3 ravito par tour me semble plus approprié, surtout les jours de grande chaleur !
- le parcours vélo ne repassant pas par le site de départ, ce n'est pas la course idéale pour les spectateurs.
- je ne suis pas trop fan des courses qui mélangent les individuels avec les relais et les équipes...

Plus d'informations
15 Oct 2018 15:44 #20 par T2 AREA
Les inscriptions pour le triaLong Ile de France sont ouvertes (à partir de 85€).