Triskel Race (56)

Plus d'informations
14 Mai 2016 21:34 - 16 Jui 2017 20:22 #1 par T2 AREA
Triskel Race (56) a été créé par T2 AREA

Espace de discussion réservé à cette épreuve : actualités, questions, conseils, comptes rendus, résultats, photo...

Fiche descriptive de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2016 14:20 - 16 Jui 2017 20:22 #2 par T2 AREA
Réponse de T2 AREA sur le sujet Triskel Race (56)
Sébastien ESCOLA-FASSEUR (LEUCEMIE ESPOIR TRIATHLON) remporte la deuxième édition du Triskel Race en 4h09'08
Marie PROTAT (DAUPHINS DE L'ELORN TRIATHLON) s'impose chez les femmes en 5h01'32 - Elle finit à la 52ème place sur 212 classés

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/triskel-race-guidel-plage.html

Plus d'informations
26 Sep 2016 14:31 - 16 Jui 2017 20:22 #3 par T2 AREA
La prochaine édition du Triskel Race sera organisée le dimanche 24 septembre 2017.

Les inscriptions ouvriront mercredi 1er mars 2017

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/triskel-race-guidel-plage.html

Plus d'informations
13 Fév 2017 21:35 - 16 Jui 2017 20:22 #4 par T2 AREA
Changement du parcours càp en 2017.
Les organisateurs ont voulu le faire "plus accessible et plus agréable"

Toutes les infos sont sur la fiche descriptive de l'épreuve : www.t2area.com/triskel-race-guidel-plage.html

Plus d'informations
21 Sep 2017 12:18 #5 par Aurélien CHEYMOL
Réponse de Aurélien CHEYMOL sur le sujet Triskel Race (56)
Je me réveille à la dernière minute mais si quelqu'un à un dossard à céder pour le L je suis preneur...

Plus d'informations
25 Sep 2017 08:43 #6 par T2 AREA
Les résultats du Triskel Race 2017 sont en ligne : www.t2area.com/triskel-race-guidel-plage.html

Plus d'informations
26 Sep 2017 08:27 #7 par T2 AREA

Plus d'informations
27 Sep 2017 10:28 - 27 Sep 2017 10:30 #8 par Aurélien CHEYMOL
Petit retour sur mon Triskel Race et mon expérience sur les LD Breton.

Cette année j'aurais participé à 3 LD en Bretagne, je peux donc donner un avis objectif.

- IronBreizh (qui s'appelle dorénavant TriatBreizh) : une belle natation en rivière, un beau parcours vélo et une càp difficile. Une mise en place bien trop compliquée avec 2 parcs différents et une navette le matin...Un beau triathlon mais sans aucun doute celui où l'organisation laisse le plus à désirer. Sur place on a l'impression d'être sur une course "champêtre" alors que la communication faite en amont laisse suggérer le contraire.
La course où il ne faut absolument pas venir avec son public. A l'occasion je reviendrais peut-être mais la logistique est tout de même trop pénible. Dommage parce que les parcours (surtout le vélo) sont top.

- Emeraude Trirace : une organisation au top avec un beau circuit càp difficile. Par contre le parcours vélo est bidon, limite nul pour un bord de mer.
C'est la course la plus adaptée pour le public. Le cadre est sympa et idéal pour venir en famille.
J'ai déjà fait cette course deux fois et je reviendrais sans doute. Dommage que le circuit vélo soit sans intérêt. L'un des pires que j'ai pu faire. Je le mets à la même hauteur que Gravelines ou Gray...je ne dis pas que ces circuits sont nuls, juste que l'on s'attend à mieux pour un triathlon en bord de mer.

- Triskel Race : une organisation au top avec des circuits au top...rien à redire, c'est mon épreuve Bretonne préférée :)
Je reviendrai dès que possible !
Le CR de ma course : www.t2area.com/cr-triskel-race/446-tript...breton-acte-iii.html

PS : un grand merci aux organisateurs qui m'ont trouvé un dossard 3 jours avant la course.

Plus d'informations
15 Oct 2017 20:00 #9 par T2 AREA
La vidéo de l'édition 2017 :

Plus d'informations
23 Oct 2017 14:17 #10 par T2 AREA
La prochaine édition du TrisKel Race est prévue pour le dimanche 2 septembre 2018.

Les inscriptions ouvriront le 1er Mars 2018.

Plus d'informations
26 Oct 2017 15:57 - 26 Oct 2017 16:15 #11 par Olivier BOURDOUX
Réponse de Olivier BOURDOUX sur le sujet Triskel Race (56)

Aurélien CHEYMOL écrit: Petit retour sur mon Triskel Race et mon expérience sur les LD Breton.

Cette année j'aurais participé à 3 LD en Bretagne, je peux donc donner un avis objectif.

- IronBreizh (qui s'appelle dorénavant TriatBreizh) : une belle natation en rivière, un beau parcours vélo et une càp difficile. Une mise en place bien trop compliquée avec 2 parcs différents et une navette le matin...Un beau triathlon mais sans aucun doute celui où l'organisation laisse le plus à désirer. Sur place on a l'impression d'être sur une course "champêtre" alors que la communication faite en amont laisse suggérer le contraire.
La course où il ne faut absolument pas venir avec son public. A l'occasion je reviendrais peut-être mais la logistique est tout de même trop pénible. Dommage parce que les parcours (surtout le vélo) sont top.

- Emeraude Trirace : une organisation au top avec un beau circuit càp difficile. Par contre le parcours vélo est bidon, limite nul pour un bord de mer.
C'est la course la plus adaptée pour le public. Le cadre est sympa et idéal pour venir en famille.
J'ai déjà fait cette course deux fois et je reviendrais sans doute. Dommage que le circuit vélo soit sans intérêt. L'un des pires que j'ai pu faire. Je le mets à la même hauteur que Gravelines ou Gray...je ne dis pas que ces circuits sont nuls, juste que l'on s'attend à mieux pour un triathlon en bord de mer.

- Triskel Race : une organisation au top avec des circuits au top...rien à redire, c'est mon épreuve Bretonne préférée :)
Je reviendrai dès que possible !
Le CR de ma course : www.t2area.com/cr-triskel-race/446-tript...breton-acte-iii.html

PS : un grand merci aux organisateurs qui m'ont trouvé un dossard 3 jours avant la course.

Je n'ai pas mieux à dire. Je suis d'accord sur tout, ayant fait les 3 épreuves ces dernières années, c'est exactement ça !

Plus d'informations
27 Oct 2017 18:48 #12 par Aurélien CHEYMOL
D'après certaines sources relativement fiables (puisqu'elles viennent directement des organisateurs) :

- le TriatBreizh (ex IronBreizh) se déroulera entièrement à Inzinzac Lochrist dès 2018...la logistique sera donc plus simple pour les coureurs
- l'Emeraude TriRace aura un nouveau parcours vélo en 2019....

Le triathlon LD Breton a donc de beaux jours devant lui :)

Plus d'informations
03 Sep 2018 09:26 #13 par T2 AREA
Les résultats de l'édition 2018 du Triskel Race sont en ligne : www.t2area.com/resultats-du-triskel-race/results/681-2018.html