BearMan XTreme (66)

Plus d'informations
29 Nov 2016 21:02 - 13 Jui 2017 21:08 #1 par T2 AREA
T2 AREA a créé le sujet : BearMan XTreme (66)

Espace de discussion réservé à cette épreuve : actualités, questions, conseils, comptes rendus, résultats, photo...

Fiche descriptive de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 21:05 #2 par T2 AREA
T2 AREA a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Message des organisateurs :

La 1ere édition du BEARMAN Xtreme Triathlon verra le jour le 23 septembre 2017.
L’idée est partie d’une conversation autour des « ironman’s » qui devenaient de plus en plus populaire.Cette épreuve est passée d’un simple challenge contre soi-même à un accomplissement personnel se traduisant par des tatouages en « M » et des nombreux posts sur les résaux sociaux. Faire un ironman est devenu presque la norme de nos jours et c’est de là que l’idée de faire un ironman en « autosuffisance » est née. Retourner aux sources de l’épreuve, et affronter sans aucune aide un triathlon avec plus de 4900m de dénivelé positif sur le parcours vélo et 1400m sur le marathon.Les 200 triathlètes choisis qui s’alignerons au départ de cette épreuve irons chercher bien plus qu’un simple maillot de finisher,ils seront là pour affronter ,seul,le triathlon le plus dur du monde.Loin des simples distances ironmans avec un parcours difficile et une eau froide (exemple : Norseman , Alpsman,etc) , cette épreuve va tester les limites psychologiques et physiques des athlètes.
Situé dans un département reconnu pour les beaux paysages combinant la mer et la montagne , les 182km à vélo se jouerons dans une vallée reconnu par tous les cyclistes : Le Vallespir. Aucun ravitaillement sur ce parcours , seulement des sources naturels qui seront indiqué au préalable.Le reste ne dépendra que de soi-même, si ils ressentent le besoin de s'arrêter à la boulangerie ou au bar du coin c’est leurs choix. Celui ou celle qui s’élance sur ce triathlon sera SEUL pendant plus de 12h. C’est un affrontement contre soi-même , et non pas un triathlon banal pour montrer aux collègues de travail qui c'est le plus fort de la boîte.
Cette course sera limité a seulement 200 participants (incluant les relais) et les 3.8km en lac/182km/42km seront surtout récompensé par La Bière de L’ours (sponsor de l’épreuve).Il sera donc possible de faire cette course en relais , permettant aux amateurs du cyclisme de se joindre a des collegues nageurs ou courreurs.D'ici la nouvelle année , le site sera crée et vous pourrez tous donc désormais tenter votre chance pour être parmi ces 200 premiers triathlètes à avoir pris le départ du triathlon le plus dur du monde.
Donc pour tout amoureux du longue ditance qui cherche des nouveaux objectifs ,il suffira d'affronter "The Bear" fin Septembre prochain dans le sud-est de la France.
Pour nous contacter , et pouvoir vous pre-inscrire , direction : www.sancture-sportifs.com/
N'hesitez pas a envoyer vos mails.
Merci et bonne saison 2017 à tous !

Plus d'informations
19 Déc 2016 10:01 - 13 Jui 2017 21:09 #3 par T2 AREA
Les vidéo des parcours vélo et couse à pied ont été ajoutées à la fiche descriptive de l'épreuve : www.t2area.com/bearman-xtreme-triathlon.html

Plus d'informations
03 Jan 2017 11:16 - 20 Oct 2017 20:26 #4 par T2 AREA
Les inscriptions à la première édition du BearMan sont maintenant ouvertes (à partir de 149€) :
bearmanxtri.com/fr/sign-up-bearman-xtri/

Attention il n'y a que 200 places de disponibles...

Plus d'informations
20 Jan 2017 11:15 #5 par Nicolas PERRIER
Nicolas PERRIER a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Bonjour, de la même façon que d'aller dans la boulangerie du coin pour un ravito. imptrovisé (autorisé par le règlement de course), sera t'il autorisé un "dépôt ravito. perso." ailleurs sur le parcours? (autre que le sac du col de Prats de Mollo) ?

Merci. ;-D

Plus d'informations
20 Jan 2017 13:59 #6 par Sam LAIDLOW
Sam LAIDLOW a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Bonjour, il y a en effet le depose sac de Prats mais la deuxième entrée par le parc a vélo au bout de 45km du vélo pour l'instant. Néanmoins cela est en cours de négociation avec la fédération car pour avoir une Épreuve Fftri il est necessaire d'avoir 8 ravito sur un triathlon XXL. Mais nous voulions avant tout une épreuve réellement auto-suffisante (cela reste tres compliqué avec la Fede).
Il se peut donc que pour la 1ere edition il y est d'autres "ravitos" ou "depose sac" mais cela sera décidé apres la 1ere réunion avec l'arbitre du comité le weekend prochain. Je vous donnerais les informations et les decisions prises des que possible.
(Ps : la fede demande aussi par exemple 8 ravitos avec des eponges , mais je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait qu'a 20h un jour de septembre aucun athlete n'aura envie d'une eponge froide.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T2 AREA

Plus d'informations
06 Fév 2017 21:49 #7 par Frédéric LENNON
Frédéric LENNON a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Bonjour, cette épreuve en autonomie est à priori assez difficile à monter et à accepter par la fédé. Mais elle semble également moyennement attirer les concurrents me semble-t-il. Combien d’engagés aujourd’hui ?

Plus d'informations
10 Fév 2017 17:26 #8 par Nicolas PERRIER
Pour exprimer ce que je pense, sans vouloir faire de la démagogie mais ouvrir le débat........parce qu'il semble qu'il faille 2500 coureurs sur une startlist pour trouver la course intéressante (?) La question se pose ! Mon avis est qu'effectivement, une part importante des mecs qui font du tri (des discutions de clubs et de ce qui se partage dans les pelotons sur la sortie vélo du dimanche) ont besoin d'un service VIP pour se sentir prêt à courir un format IM....si on se contente d'en juger par l'attrait des courses labellisées IM qui pourtant coûtent un bras (les deux?) et qui font carton plein en quelques semaines, et c'est bien pour le business des organisateurs pour qui ce sport c'est transformé en entreprise lucrative, exploitant un filon porteur, quoi de plus compréhensible! Maintenant, et heureusement, d'autres courses existent aussi, et il faut leur laisser une place, sans les descendre en flèche avant même leur première édition, comme le font certains de manière systématique. Ils diront "ha, un tri « xtreme » de plus, blablabla", je pense plutôt, "la course qui vient combler les carences d 'un calendrier", à faire avec un état d'esprit différent, sans jocker, aller au plus profond de soi même et y trouver les ressources pour passer les moments de moins bien, pour finir, sans plus se préoccuper du classement qui devient accessoire, et d'accepter cet état d'esprit d'entrée de jeu. J'ai fait une course l'année dernière en Italie, le Stonebrixiaman, sur la veste de finisher qu'on te filait à l'arrivée est écrit "Once you have diceded that winning is not everything, you become a winner!" Ca résume bien cet état d'esprit....Merci à l'organisation du Bearman de mettre sur pied ce genre de course, ici, en France.

Plus d'informations
11 Fév 2017 15:14 #9 par Aurélien CHEYMOL
Aurélien CHEYMOL a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)

Fredo écrit: Bonjour, cette épreuve en autonomie est à priori assez difficile à monter et à accepter par la fédé. Mais elle semble également moyennement attirer les concurrents me semble-t-il. Combien d’engagés aujourd’hui ?

Le 3 janvier il y avait "déjà" 30 inscrits soit 15% des places disponibles, depuis pas de nouvelles.
Il semblerait qu'il y ait pas mal d'étrangers. Avec l'Espagne à proximité et un site entièrement traduit en Anglais il n'est pas impossible que cette épreuve attire nos voisins Européen.

Je rejoins "Larico",
Je pense que quitte à faire ce genre d'épreuve en autosufisance, c'est aussi bien qu'il n'y ait pas de paquets de coureurs mais qu'ils soient tous éparpillés dans la montagne...ça ajoute un coté aventure impossible à ressentir sur une épreuve labellisée IM.

Plus d'informations
11 Fév 2017 19:07 #10 par Frédéric LENNON
Frédéric LENNON a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Je suis d’accord avec vous à 100% et c’est bien le triptyque "course dure en autonomie / loin d’un circuit habituel/ nouveauté" qui m’avait attiré. J’ai hésité le 1er janvier (pas certain d’avoir le niveau...) mais je me suis inscrit dès le 2 car je craignais que les 200 places partent super vite. Et donc le fait qu’il reste encore des places confirme, me semble-t-il aussi, que beaucoup de triathlètes vont sur des courses à label pour "l’image" du label plus que pour aller chercher un truc au fond d’eux même et pour eux même. Mais c’est bien car on ne verra pas les mêmes pelotons que sur cette course et à ce tarif je vais pouvoir en faire plein.

Plus d'informations
13 Fév 2017 18:25 #11 par Nicolas PERRIER
Haaaa, bien sympa de vous lire les gars.....dans la même direction. Comme le souligne Frédo, de pelotons sur ce genre de courses, y'en a juste pas, les mecs sortent de l'eau au compte goutte, si tu pars à.....80 ou 90 (et même si y'en a 200, ce que je souhaite à l'orga. bien sûr) et tu fais ta course quasiment seul! Ca peut paraître bizarre à certains, un peu "effrayant" d'y penser avant la course, mais en fait, c'est juste génial! Tu n'est pas un pion au milieu de centaines d'autres, ton numéro de dossard te le rappellera, tu existe dans la course et ce sentiment est inoubliable. En 2016, j'avais fait Embrun un mois après avoir couru une course de ce type et je m'y suis senti perdu dans" l'infini" du nombre des participants....
On va tripper les gars, comme jamais :silly: !!!

Plus d'informations
19 Juil 2017 15:39 #12 par Nicolas PERRIER
Bonjour aux organisateurs du Bearman, avez vous avancé sur la question des ravitos / pas ravitos? Merci. A+

Plus d'informations
25 Sep 2017 08:25 #13 par T2 AREA
Les résultats de la première édition du BearMan sont en ligne : www.t2area.com/bearman-xtreme-triathlon.html

Plus d'informations
20 Oct 2017 14:24 - 20 Oct 2017 20:39 #14 par T2 AREA
La prochaine édition du BearMan Xtreme est prévue pour le samedi 22 septembre 2018.

Les inscriptions sont ouvertes. A partir de 169€ et limitées à 250 concurrents.

La fiche de l'épreuve a été mise à jour : www.t2area.com/bearman-xtreme-triathlon.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gustavo LOPEZ CAMELO

Plus d'informations
18 Fév 2018 18:49 #15 par gustavo LOPEZ CAMELO
gustavo LOPEZ CAMELO a répondu au sujet : BearMan XTreme (66)
Salut a tous , voila je suis lance pour 2018 sur le long en course et amateur des triathlons organise pour moi seul , cette course est ceux que je cherche sur le triathlon . le travail de l'ombre discret et le dépassement de sois sont mes devises, cette année sera 3 L , pour 2019 je crois le défi du BEARMAN s'impose . tan mieux que les places restent a 200 participants , difficile a trouver plus dans l'esprit de cette course .

Plus d'informations
23 Sep 2018 15:36 #16 par T2 AREA
Les résultats de l'édition 2018 du BearMan sont en ligne : www.t2area.com/resultats-du-bearman/results/691-2018.html

Le classement du TRI-CUP a été mis à jour.